Une formation fractale fait allusion à un crash potentiel du prix du bitcoin en mars prochain. Les similitudes entre les deux sont étranges et si la même chose se produit, nous pourrions voir facilement le bitcoin chuter sous le niveau de 10000 $.

Bien que le Bitcoin Evolution ait grimpé plus haut au cours des dernières 24 à 48 heures, il n’est pas encore tout à fait haussier, du moins pas jusqu’à ce qu’il grimpe au-dessus de 11500 $. Cette pompe pourrait être un stratagème des acheteurs pour piéger le commerce de détail lorsque le prix finit par baisser.

Prix Bitcoin et phase d’accumulation Wyckoff

Avant d’aborder les fractales, il est nécessaire de comprendre ce qui se passe avec le prix du bitcoin au moment de la presse. Le tableau ci-dessous est le prix du bitcoin le 14 septembre à 4h00 UTC et au moment de la rédaction de cet article.

Jusqu’à présent, le prix a suivi le schéma de Wyckoff, mais la question demeure: «Qu’est-ce que le sommet local?»

Selon la théorie d’accumulation de Wyckoff, le prix, après une baisse, commencera à s’accumuler et c’est dans cette phase que réside l’intérêt futur des grands individus. Sur la base de l’offre et de la demande, le bitcoin présente le schéma d’accumulation Wyckoff no. 2 , sans ressort ni test.

Sur la base de la position longue indiquée dans le graphique, 11 245 $ est le sommet local; là encore, puisque la cible était à l’origine destinée au trading, c’était une cible prudente. Par conséquent, le sommet local pourrait se situer entre 11 500 $ et 11 600 $, avec 11 200 $ servant de première ligne de défense [dans ce cas, la résistance].

Si et quand le prix atteint les sommets locaux susmentionnés, nous pouvons nous attendre à ce que le prix revienne et s’effondre – semblable à un crash de style pandémique.

Entrez: Fractales

Comme l’a souligné un utilisateur de Twitter, Keshav Narla, il existe une fractale qui s’est formée avant le crash de mars 2020 et qui a fait chuter le bitcoin à 4000 USD contre 9000 USD. Bien que Pandemic ait eu un rôle énorme à jouer dans le crash de mars, cela pourrait ne pas être le cas cette fois-ci.

Par conséquent, il est prudent de dire que le bitcoin ne baissera pas aussi bas qu’auparavant.

Le fond pourrait être d’environ 8800 $ , bien inférieur à l‘ écart CME qui varie de 9645 $ à 9995 $.

Von admin