• Le prix de Bitcoin a été incroyablement stable au cours des deux dernières semaines
  • Même les nouvelles à la baisse qui auraient – dans les années passées – catalysé des ventes de grande envergure n’ont pas fait grand-chose pour ébranler sa force actuelle
  • Les analystes constatent aujourd’hui que les marchés traditionnels seront une force directrice pour la CTB à l’avenir
  • La direction dans laquelle ils commencent à évoluer à mi-parcours influencera probablement la crypto de référence
  • Un analyste de la chaîne présente maintenant une observation intéressante qui explique pourquoi les nouvelles à la baisse n’ont pas eu d’impact sur la CTB

Bitcoin et l’ensemble du marché des cryptocurrences ont été confrontés à d’immenses turbulences tout au long de l’année 2020, la première partie de l’année étant largement favorable aux taureaux. En revanche, le reste de l’année a été principalement marqué par la consolidation.

La BTC n’a pas encore établi de dynamique à court terme non plus, car le prix de la cryptographie est resté bloqué entre 10 200 et 11 200 dollars ces deux dernières semaines.

Cette stabilité a été quelque peu surprenante, car il y a eu de multiples évolutions techniques baissières qui n’ont guère contribué à donner à la CTB un élan à la baisse.

Un analyste de la chaîne fait remarquer que cela est dû au fait que de nouveaux investisseurs ont afflué sur la CTB à un rythme sans précédent, absorbant la forte pression de vente provenant des grands acteurs du marché.

LE BITCOIN RESTE STABLE PUISQU’IL SE NÉGOCIE EN DESSOUS DE 11 000 DOLLARS

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin Era est en légère hausse à son prix actuel de 10 630 dollars. Cela ne représente qu’une baisse marginale par rapport au début de la semaine.

La cryptocouronne s’est généralement négociée dans une fourchette de 10 000 dollars au cours des deux dernières semaines. Toute tentative de franchir cette fourchette a été vaine.

La prochaine tendance des actifs dépendra probablement du fait que 10 200 $ ou 11 200 $ soient franchis en premier, car ces deux niveaux ont été établis comme les limites de sa fourchette à moyen terme.

ANALYSTE DE LA CHAÎNE : LES NOUVEAUX INVESTISSEURS ONT ABSORBÉ LA PRESSION DE VENTE DES BALEINES BTC

Les nouvelles récentes concernant BitMEX sont du genre à catalyser d’intenses ventes dans le passé, mais d’une manière ou d’une autre, Bitcoin a évité de voir une baisse de prix importante.

Willy Woo, un éminent analyste de la chaîne, pense que cela est dû à l’immense pression d’achat exercée par les nouveaux investisseurs qui entrent sur le marché. Il a déclaré

„La pression d’achat fondamentale exercée par les nouveaux HODLers est indéniable en ce moment. Mais pour les traders à court terme, le mur de vente sur les marchés dérivés et les bourses au comptant montre que les baleines sont en mode de suppression des prix. Il se peut qu’elles se fassent un peu fouetter au hasard, mais le jeu long gagnera“.

Si tel est le cas, les perspectives à moyen terme de Bitcoin sont incroyablement brillantes, et ce n’est peut-être qu’une question de temps avant que son prix ne puisse monter.

Von admin